Les évolutions du net ne cessent d’en étonner plus d’un tous les jours. La dernière en date va surement en ravir plus d’un. Selon les sources, You Tube veut maintenant s’inspirer des réseaux sociaux. En effet, pour rendre le site plus attractif et interactif, il sera bientôt possible d’avoir un chat privé sur le site.

You Tube c’est un succès planétaire

You Tube, depuis sa création en 2005, a rencontré un succès planétaire. Malgré qu’il ne soit plus possible de télécharger directement les vidéos sur l’interface, le site d’hébergement enregistre encore 350 millions de visites par mois. C’est d’ailleurs, un des sites les plus visités dans le monde, après Facebook.
Il a fondé son renom sur des services de qualité. En effet, le principe de You Tube a attiré de nombreux internautes. En plus de pouvoir consulter des vidéos, il est possible de partager ces derniers avec ses proches.
Cette approche des vidéos lui a valu d’être un incontournable de la toile. La filiale de Google est disponible en application. Dans n’importe quelle Smartphone, dans n’importe quels pays dans le monde, You Tube est présent.

Une messagerie privée : You Tube chercherait-il à évincer les réseaux sociaux ?

Malgré ce succès fulgurant, You Tube veut toujours évoluer. Le dernier projet en date laisse d’ailleurs à penser que le géant de la toile veut évincer les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Whatsap.
En effet, l’avantage des chats privés de You Tube est la possibilité de partager des vidéos plus rapidement. Le site devient donc de plus en plus interactif et convivial.
La mise à jour de l’application You Tube devrait permettre aux utilisateurs de matériels mobiles d’ouvrir une interface pour des conversations privées. Dans ces dernières, il est évidemment possible d’intégrer des vidéos allant de quelques secondes à 40 minutes. Avec ce nouveau produit, regarder des vidéos deviendra viral. Bien sûr, pour se prévaloir à cette nouvelle fonctionnalité de You Tube, il faut s’enregistrer en tant que membre du site.

Comment envoyer des vidéos en message privé ?

Pour faciliter l’utilisation, You Tube a pensé à une mode de diffusion des messages privés. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à la chaine en cliquant sur le nom d’utilisateur. Ensuite, il reste à voir les détails de la vidéo, de cliquer sur envoyer un message et de taper votre contenu comme sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires

Laisser un commentaire