Depuis sa création, Twitter a voulu privilégier un microblogging. De ce fait, il a mis en place un système de publication qui ne pouvait intégrer que 140 caractères. Même si certains utilisateurs du réseau social s’en sont contentés pendant un long laps de temps, les échos d’un mécontentement ont commencé à se faire entendre ces derniers mois. Toujours à l’écoute de ses membres, Twitter a donc mis en place un nouveau système de publication qui pourrait satisfaire les utilisateurs sans passer outre son système de microblogging.

Comprendre le fonctionnement de Twitter

Twitter est une plateforme interactive, créée en 2006 a voulu se différencier de son concurrent : Facebook. En effet, en plus d’être une interface de partage, il est surtout basé sur le microblogging. C’est-à-dire qu’en plus des messages privés et des chats, il est possible de poster des publications sur son profil. Ces derniers, plus connus sous le nom de Tweet, ne peuvent excéder les 140 caractères.
De nos jours, Twitter fait partie des applications les plus téléchargées dans le monde. En deuxième place, après Facebook, il est la plateforme de discussion qui accumule le plus d’internautes possible. Les 500 000 tweets qu’il enregistre par jour le prouvent bien.

Plus de 140 caractères dans les tweets : ce sont les utilisateurs qui vont en être contents

Le seul défaut de Twitter, qui risque de lui faire perdre ses 320 millions d’utilisateurs, c’est la restriction dans ses publications. En effet, il paraît difficile de caser les publications dans ces 140 caractères. Pour remédier à ce hic, les développeurs de Twitter ont mis en place un système de microblogging plus efficace. Il s’agit de ne plus intégrer les liens et les images dans les 140 caractères.
Ainsi, si auparavant lorsque vous tweetez une image, vous perdez quelques caractères, ce ne sera plus le cas d’ici deux semaines environ. Cependant, pour les vidéos, aucune mention n’a été émise.
Par ailleurs, les descriptions des images ont également été actualisées. Il est maintenant possible de mettre des notations plus longues.

Qui est concerné ?

Selon les responsables au niveau du grand mania des réseaux sociaux, tous les supports et logiciels de Twitter serait touché par cette actualisation. Bien sûr pour les Twitter.com, TweetDeck, Twitter pour Mac, il faudra peut-être un peu plus de patience. Les premiers à bénéficier de cette mise à jour sont certainement les Android, les Windows Phone et les BlackBerry.

3 Commentaires

Laisser un commentaire